Non catégorisé

Cégeps en spectacle

Par Étienne Poirier,                                                                                                                 Journaliste pour la Salle des Nouvelles

Mercredi le 3 février dernier se tenait la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Garneau. Neuf numéros se sont affrontés devant un jury afin de déterminer qui représentera le cégep lors de la finale régionale. C’est finalement l’auteure-compositrice-interprète Marianne Poirier qui a remporté le premier prix.

 

Le spectacle, divisé en deux parties, soit la finale de la compétition, puis le lancement de la saison du socioculturel, a débuté vers 19h45. Le premier numéro a lancé le spectacle en lion avec la prestation au piano du duo composé d’Alexia Leclerc et d’Olivier Jacob. Ces deux derniers se sont d’ailleurs vus remporter le prix coup de cœur du public, gagnant ainsi une bourse de 150$.

 

Se sont ensuite enchainées les prestations de magie, de chant et de danse, entrecoupées de courts sketchs préparés par les animateurs de la soirée. Mentionnons d’ailleurs la performance inégale des animateurs, dont l’idée de présenter le super-héros Super McCain n’a pas réussi à charmer le public.

 

À l’issue de cette première partie du spectacle, Marianne Poirier s’est vu décerner le premier prix, soit une bourse de 400$ offerte par la COOPSCO F.X.-Garneau, en plus de représenter le cégep lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle le 19 mars prochain au Cégep Limoilou. Le deuxième prix fut décerné à Vicky Jolin, qui remporte ainsi une bourse de 250$, offerte par l’Association étudiante du Cégep Garneau.

 

Suite à un court entracte, le public a pu assister au lancement de la saison du socioculturel ainsi qu’à la présentation d’extraits des productions à venir. L’évènement visait aussi à souligner le travail des étudiants et du personnel impliqués dans les différents projets. Ainsi, sachez que vous pouvez vous procurer des billets pour les spectacles du band Netflix and the chills, de la troupe de danse parallèle, de la pièce de théâtre Barbe Bleue, de l’ensemble vocal ainsi que pour la comédie musicale La famille Adams.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

La Salle des Nouvelles

Commentez