Arts et culture Modes de vie

Lancement de la saison théâtre 2015-2016 : la programmation enfin dévoilée!

Par Romane Marcotte
Journaliste pour la Salle des Nouvelles

Le théâtre de la Bordée, du Périscope, du Trident et bien d’autres ont dévoilé leur programmation pour la saison 2015-2016. Elle promet d’être riche et diversifiée!

Jacques Leblanc, directeur artistique, décrit ainsi la 39e saison du théâtre de la Bordée : « Certains spectacles seront comme un uppercut et d’autres un tantinet libertins. Le théâtre québécois sera toujours à l’honneur, côtoyant des textes importants de la dramaturgie mondiale. » On y retrouve en effet des spectacles de dramaturges québécois, tels Bousille et les justes, Matéo et la suite du monde, Tu te souviendras de Moi ou encore Beu-Bye 15. On compte également une production d’un auteur américain, Qui a peur de Virginia Wolf? et deux d’auteurs européens, comme l’adaptation du roman Trainspotting ainsi que la pièce Feydeau, un cabaret-spectacle regroupant des extraits des pièces de Georges Feydeau, célèbre auteur de vaudeville.

La 45e saison du théâtre du Trident s’annonce elle aussi très diversifiée: de l’adaptation du célèbre roman de 1984 d’Orwell jusqu’aux huis-clos comiques du Dieu du Carnage et de Lapin Lapin en passant par la folie du comte de Sade narrée dans Quills et par le destin sanglant de deux jumeaux au Moyen-Orient que montrera L’Orangeraie. Le mot d’ordre de cette programmation hétéroclite? Vivre. Il faut savoir que « le théâtre demeure une expérience à vivre, il faut être entièrement là, esprit et cœur ouverts, c’est là la nécessité de spectacles au contenu poignant », explique la directrice artistique du Trident, Anne-Marie Olivier.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites internet des théâtres de La Bordée et du Trident (http://www.bordee.qc.ca/index.php et http://www.letrident.com/ ), ainsi qu’à consulter les programmations des autres théâtres de Québec

À propos de l'auteur

La Salle des Nouvelles

Commentez