Vie au Cégep

Une foire de l’emploi réussie

Par Antoine Goulet
Journaliste pour la Salle des Nouvelles

C’est lors du bloc libéré du 26 mars que s’est tenue la troisième édition de la foire de l’emploi, évènement organisé par Garneau Travail auquel près d’une vingtaine d’entreprises différentes étaient présentes afin que les élèves puissent venir porter leurs C.V. et voir les diverses possibilités d’emplois d’été de ces entreprises. Garneau Travail fut également présent pour offrir des services de C.V. rapides pour ceux qui auraient oublié le leur ainsi que pour guider les étudiants dans leur recherche dans la foire.

Lorsque questionnée au sujet de l’évènement, Florence La Rochelle, responsable de l’activité, répondit que la foire de l’emploi a été créée pour permettre aux étudiants « de trouver des emplois d’étés qui sont plus stimulants qu’être caissiers ou être commis. » L’atteinte de cet objectif transparaît par le nombre croissant d’entreprises présentes à chaque édition, dont plusieurs de renom, dont Desjardins, Fairmont le Château Frontenac, Grant Thornton et Primerica. De plus, les emplois offerts était tous aussi diversifiés les uns que les autres. Mme La Rochelle explique : « On voulait vraiment essayer d’offrir une gamme d’emplois vraiment variés pour tous les étudiants », comme nous avons pu le constater avec Orientation Santé qui cherchait des étudiants en sciences de la nature ou en soins infirmiers.

Somme toute, Garneau Travail va de l’avant avec ce projet et ne compte pas laisser tomber le projet, puisque que l’entreprise école « pense avoir plus de gros noms » d’année en année. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour l’année prochaine !

À propos de l'auteur

La Salle des Nouvelles

Commentez