Sports Vie au Cégep

Cérémonie de réouverture de la Jeune Coop Roue-Libre

 

Le jeudi 19 mars passé, la Jeune Coop Roue-Libre a lancé une conférence de presse pour annoncer la réouverture. Résultat: un succès fulgurant!

Par Philippe Mailloux-Rhéaume
Journaliste pour La Salle Des Nouvelles

En ce 19 mars 2015, la cérémonie de réouverture de la Jeune Coop Roue-Libre prenait place dans le hall du pavillon des sports du Cégep Garneau aux alentours de midi. Lors de cet évènement, qui consistait en une conférence de presse, les compagnies supportant l’évènement et des personnes d’exception, incluant Madame Joliette Trân, porte-parole de l’évènement, étaient présentes. Ilrick Duhamel, créateur et gestionnaire de l’établissement de la Jeune Coop Roue Libre depuis 2014, était le présentateur de l’événement.

Avant le début de la conférence de presse, j’ai entamé une discussion avec la représentante des caisses Desjardins du plateau Montcalm en la questionnant sur l’implication de cette organisation dans le projet de la Jeune Coop Roue-Libre et sur sa vision de l’entrepreneuriat des jeunes étudiants du Cégep Garneau.

« L’objectif de Desjardins vise à soutenir les jeunes dans leurs projets et leurs passions, comme nous considérons que l’implication personnelle de chacun des individus de la Jeune Coop Roue-Libre amène un apprentissage constructif pour tous et chacun en promouvant l’accomplissement personnel, Desjardins est fier de soutenir ce projet. »

À la suite de ces propos, Mme Annick Papillon, députée du NPD de la circonscription où se situe le Cégep Garneau et porte-parole adjointe en matière de petites entreprises et de tourisme, a pris la parole en souhaitant longue vie à la Jeune Coop Roue-Libre, décrivant celle-ci comme une fierté du point de vue de l’entrepreneuriat étudiant pour la ville de Québec. De plus, la porte-parole Joliette Trân a également souligné qu’un programme comme celui-ci donne l’opportunité aux gens de la communauté du Cégep Garneau de se découvrir un amour du vélo comme elle-même a su le faire.

La réouverture de la Jeune Coop Roue-Libre est un projet qui vise à conscientiser tous et chacun sur le transport en commun et sur les bienfaits de conserver un bon entretien de son vélo. En terminant, Victoria, relève de la gestion de la coopérative pour l’année 2015, est confiante que la Jeune équipe de la Coop Roue-Libre s’engage à pédaler vers l’excellence !

À propos de l'auteur

La Salle des Nouvelles

Commentez