Arts et culture Chroniques

Chronique arts et culture : avril et la fin de la saison culturelle

Le mois d’avril vient de débuter et c’est le temps de la chronique arts et culture de ce mois-ci! Je vous partage les activités culturelles offertes dans la ville de Québec à ne pas manquer ces temps-ci, que ce soit en littérature, en théâtre ou en arts plastiques.

Par Audrey Galarneau, Journaliste pour la Salle des Nouvelles

D’abord, une activité culturelle et moderne est organisée à la bibliothèque Félix-Leclerc (la Haute-Saint-Charles) où le bédéiste Jean-Philippe Morin, gagnant du prix Espoir québécois lors de la 6e édition du Festival de la bande dessinée francophone de Québec, sera en résidence du 5 au 8 avril 2018. Il sera disponible pour répondre aux questions des visiteurs sur l’utilisation de la tablette graphique et des techniques numériques dans le dessin et la bande dessinée entre 13h et 17h, et travaillera également sur place à la vue du public. C’est l’occasion de voir comment fonctionnent les technologies du graphisme par informatique et d’en apprendre davantage sur un auteur québécois. Cette activité est présentée dans le cadre du 31e Festival Québec BD et de la Semaine numérique de Québec.

Vous aimez créer ou vous croyez avoir des talents d’artiste? Venez essayer le dessin 3D dans le cadre de la Semaine du numérique. Il vous sera possible de faire l’essai du dessin 3D en réalité virtuelle dans 3 bibliothèques de la ville de Québec. Vous retrouverez les informations sur ce site : http://quebecbd.com/archives/activite/lexperience-de-dessin-3d.

24184_Visuel pour idees_sorties_sem_num_153x104

En poursuivant, à partir du 24 avril, le théâtre du Trident présentera la pièce Amadeus. Cette pièce à saveur musicale saura charmer les amoureux des arts en regroupant le théâtre et la musique, tout en combinant à merveille les thèmes du talent et de la jalousie qui se retrouvent tous deux dans la pièce. Cette pièce sera présentée jusqu’au 19 mai et met fin à la saison 2017-2018 du Trident.

Enfin, du côté du théâtre de la Bordée, c’est la pièce Lucky Lady écrite par l’Ontarien Jean-Marc Dalpé qui clôturera la saison 2017-2018 du théâtre. La pièce raconte la dernière chance de Bernie, qui a toujours fait les mauvais choix. Sa dernière tentative de se racheter pour toutes ses erreurs sera-t-elle la bonne? Une aventure à découvrir sans hésitation!

Sur ce, je vous souhaite à tous un beau mois d’avril rempli de découvertes culturelles et artistiques!

À propos de l'auteur

La Salle des Nouvelles

Commentez