Arts et culture Chroniques

Chronique culturelle: mars et la relâche 2018!

Bien que nous soyons à la mi-session, une période particulièrement chargée pour tous les étudiants, il me fait plaisir de vous proposer la chronique culturelle du mois de mars. En effet, la semaine de relâche arrive à grands pas et ce sera alors le moment idéal pour s’adonner à des activités culturelles. Voici donc des activités à ne pas manquer à Québec pour le mois de mars.

Par Audrey Galarneau, Journaliste pour la Salle des Nouvelles

Je vous propose tout d’abord une activité offerte par la Maison de la Littérature qui aura lieu le vendredi 2 mars. Dans le cadre de la série de présentations Les Maudits poètes, Sylvie Legault, comédienne, et Anthony Rozankovic, compositeur, offriront une lecture expressive accompagnée de musique des poèmes de Roland Giguère, poète québécois décédé en 2003. Cette représentation promet d’être très intéressante grâce à la musique qui accompagnera la lecture et qui créera à coup sûr une ambiance unique. Bref, un événement à ne pas manquer.

Par la suite, le 13 mars, Francis Désilets nous proposera une incursion dans l’histoire de la Nouvelle-France. Passionné par l’histoire de sa propre nation, Francis, conteur, raconte notre histoire en y insérant des anecdotes et des faits que peu de gens connaissent. Ainsi, il nous permet de revisiter un territoire connu sous un tout nouvel angle. Cet événement aura lieu à la Maison de la Littérature.

Du côté théâtral, le Trident présente du 6 au 31 mars la pièce Incendies, écrite par Wadji Mouawad et mise en scène par Marie-Josée Bastien. Une histoire de deuil et de découvertes ébranlantes qui se couronne par de grands questionnements quant à l’inaction devant les affres de la guerre.

En espérant que ces recommandations vous inspireront,

Bonne relâche à tous!

À propos de l'auteur

La Salle des Nouvelles

Commentez