Arts et culture Chroniques

Chronique culturelle : que se passe-t-il à Québec en février 2018 ?

C’est le retour de la chronique culturelle ! Il me fait plaisir de présenter une nouvelle chronique arts et culture dans laquelle je vous informe sur ce qu’il y a à découvrir à Québec ce mois de février.

Par Audrey Galarneau, Journaliste pour la Salle des Nouvelles

C’est d’abord dans un contexte actuel que je vous propose les matchs d’improvisation de la LUI (Ligue Universitaire d’Improvisation) qui sont toujours un divertissement classique du vendredi soir autant pour les universitaires que pour les adeptes d’improvisation ou encore pour ceux qui veulent découvrir cet univers. Bien que l’improvisation puisse sembler s’éloigner du côté « culturel », cette dernière est bel et bien un dérivé du théâtre, que nous affectionnons d’ailleurs particulièrement ici à Québec. Les matchs opposent les quatre équipes de la ligue en vue de la grande finale de l’année 2017-2018. Venez y assister et rire en compagnie de vos amis, vous ne serez pas déçus par ces matchs qui offrent toujours de bons rebondissements ! De plus, peut-être reconnaîtrez-vous un certain professeur de biologie du Cégep Garneau, dont on taira le nom, qui incarne pas moins que le rôle primordial de l’arbitre.

En poursuivant, le théâtre de la Bordée nous offre Une bête sur la lune à partir du 27 février. Cette pièce met en scène les difficultés vécues par des réfugiés du génocide arménien. Une pièce jouée depuis 1995 qui a été traduite dans plus de 19 langues et qui parcoure le monde pour bouleverser les cœurs. Cette pièce, lauréate de nombreux prix, promet être un spectacle d’envergure au mois de février et de mars. Une œuvre à ne pas manquer !

Dans une autre perspective, le théâtre le Périscope présente du 6 au 22 février la pièce Closer, qui présente la vie tumultueuse de deux couples qui succombent à la condition humaine dans un série de désirs et des sentiments obsessionnels. Venez découvrir la vérité de la proximité dans les relations personnelles dans une pièce présentée pour la première fois au Québec.

Sur ce, bon divertissement !

À propos de l'auteur

La Salle des Nouvelles

Commentez