Arts et culture Chroniques

Chronique culturelle : quoi de neuf en décembre 2017 ?

Que se passe-t-il à Québec en décembre 2017 du côté culturel ?

Par Audrey Galarneau, Journaliste pour la Salle des Nouvelles

Je me présente, Audrey Galarneau, présentement étudiante au Baccalauréat International au profil histoire. Je suis responsable, en collaboration avec Amélie Desruisseaux-Talbot, de la critique littéraire J’ai Lu publiée bimensuellement dans la rubrique Culture du Flash Garneau. Il me fait plaisir de présenter une nouvelle chronique littéraire et artistique, dans laquelle je vous informe sur ce qu’il y a à découvrir à Québec au mois de décembre 2017.

Tout d’abord, la Maison de la Littérature nous offre de nombreuses activités en tout genre à ce temps-ci de l’année. Par exemple, il y aura une présentation de l’Épopée de Gilgamesh qui sera interprétée par un chœur de trois voix qui fera revivre ce mythe culte considéré comme la plus vieille histoire de l’humanité. Cette représentation à ne pas manquer aura lieu le 3 décembre 2017. Par la suite, le 19 décembre se tiendra le Slam de la Poésie mensuel qui met en compétition des poètes des temps modernes qui doivent tenter de gagner la faveur du public en 3 minutes. Encore plus d’évènements se dérouleront à la Maison de la Littérature en décembre, pour la programmation complète : http://www.maisondelalitterature.qc.ca/programmation?m=12&y=2017&c=Spectacles et événements.

Dans une ambiance plus théâtrale, le théâtre Les Gros Becs nous proposent le 1er décembre la représentation publique des Zurbains. Cette pièce est le regroupement de plusieurs petites mises en scène écrite par des adolescents finalistes du concours du même nom. Plongez dans l’univers des 4 gagnants de l’édition 2017 de ce concours et préparez-vous à rire et à pleurer avec eux en revivant les bouleversements que la phase de l’adolescence, si changeante, propose à tous.

Bonnes découvertes!

 

 

 

À propos de l'auteur

La Salle des Nouvelles

Commentez