Non catégorisé

Parce qu’être entrepreneur, c’est aussi être appelé à improviser!

Le 23 février dernier a eu lieu la première édition de l’Interclubs Québec, qui s’est tenue à l’École d’entreprenariat de Québec, voisine au cégep. Dans une formule de 5 à 7 décontractée, l’ACEE (l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec) a organisé pour l’occasion « Développes ta CIE », un match d’improvisation qui opposait l’agence web Spektrum Média aux entreprises-écoles de la capitale.

Par Alice Dion-Landreville, Journaliste pour la Salle des Nouvelles

 

Ainsi, l’évènement mettait en vedette les six clubs entrepreneurs de la région de Québec, dont faisait partie Garneau Travail. Le cégep Garneau est sans contredit fort impliqué dans la sphère entrepreneuriale, avec pas moins de 4 entreprises-écoles à son actif.

Les équipes des clubs entrepreneurs, constituées chacune de quatre représentants, ont eu à affronter Spektrum Média en improvisant face à différentes problématiques qui doivent être surmontées lorsqu’on se lance en affaires et qui incluent : personnel, travail, client, etc. La gestion implique une constante part de surprises, de nouveautés et bref, d’improvisation! À l’allure d’un réel match d’improvisation, les deux équipes devant s’opposer étaient surveillées par un arbitre dans l’arène. Bien du plaisir et des rires étaient au rendez-vous!

Tous les membres des entreprises-écoles avaient été invités à assister et ont été partie prenante du jury de la soirée. Garneau Travail a été très bien représenté pour l’occasion avec plusieurs gestionnaires venus supporter l’équipe. L’équipe gagnante de la soirée fut celle du cégep Champlain St-Lawrence. Félicitons tout de même l’équipe de Garneau Travail qui s’est habillement débrouillée à l’improvisation et qui était formée des personnes suivantes : Thierry Malouin, Chloé EscudéMylène Pilote et Victor Lacasse.

De plus, des entrepreneurs et des professionnels de la région avaient également été invités à la soirée pour venir « réseauter » avec les entrepreneurs, et plus de 700$ ont été remis en prix lors de cette soirée haute en couleur! Bref, ce fut un rendez-vous des plus réussit, et nous espèrons que l’évènement se perpétuera dans les années futures!

À propos de l'auteur

La Salle des Nouvelles

Commentez